Freestyle
Publié le - 504 hits -

Le rafting, de pures sensations

Le rafting existe depuis 1950, et il est né sur les rapides du fleuve Colorado en Amérique mais c’est seulement en 1980 que le rafting a fait son apparition en France. De plus en plus, c’est un sport qui est apprécié par de nombreuses personnes et c’est sans surprise que le Pays Basque, avec ses magnifiques rivières, a développé cette activité. C’est ainsi que le rafting pays basque, est devenu plus que populaire et attire des centaines d’amateurs chaque année pour des sensations sans pareil.

Comment ça marche ?

De manière générale, le rafting bidarray se pratique sur un radeau pneumatique qui mesure près de 7 mètres de longueur ce qui permet d’accueillir environ 10 personnes au maximum. Le rafting 64 se pratique donc soit à la pagaie ou à l’aviron et demande une bonne coordination de la part de tous les co-équipiers. En effet, tout le monde doit suivre à la lettre les instructions du guide pour éviter les chutes ou naufrages. Le guide est quasiment indispensable dans le rafting car il donne les consignes pour savoir quoi faire, pour que chacun puisse s’amuser et avoir toutes les sensations fortes que peuvent fournir cette activité.

Par ailleurs, concernant les équipements, ils ne sont pas non plus mis à l’écart et ils ont même une grande importance. Alors, pour pratiquer le rafting canyoning, vous avez tout d’abord besoin d’une combinaison isothermique, un gilet de sécurité, un casque ainsi que des chaussures à l’épreuve de l’eau. En effet, étant donné que l’eau des rivières peut être froide, cet équipement n’a qu’un seul but : maintenir la bonne température de votre corps.

Des sensations uniques en groupe

Il vaut toujours mieux vous rendre entre amis ou en famille pour faire du rafting bayonne, ça augmente les sensations que vous pouvez éprouver. Sachez aussi que rien n’empêche les enfants de pratiquer cette activité bien au contraire ! En effet, c’est même parfaitement conseillé pour développer leur sens de la coordination et d’esprit d’équipe. Il suffira juste qu’ils sachent bien nager. Alors dès maintenant, venez affronter des rivières intenses et prouvez que vous pouvez les dompter.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Aquatique"

  1. 8 Janv. 2017Ou plonger en asie?277 hits
  2. 7 Oct. 2016De fortes sensations avec la location de bateau à Bonifacio511 hits
  3. 23 Juin 2016Le spa pour récuperer après l'effort405 hits
  4. 4 Fév. 2016Choisir le spa pour se détendre après une activité574 hits
  5. 20 Juil. 2015Combien de place dans votre jacuzzi ?808 hits
  6. 8 Juil. 2015Faire du Kitesurf sur les plus belles plages du monde755 hits
  7. 12 Juin 2015Etre libre, en ouvrant votre propre business768 hits
  8. 21 Mai 2015Spa pas cher, bonne qualité ?725 hits
  9. 13 Avril 2015Naviguer au pays basque et apprendre la voile723 hits
  10. 13 Avril 2015La mode des maillots de bains homme pour 2015967 hits