Freestyle
Publié le - 1134 hits -

Les compétions mondiales de sports mécaniques

Les passionnés de sports mécaniques ne s’ennuieront pas en 2015 ! En effet, de nombreuses compétitions mondiales seront organisées à divers endroits du globe pour leur grand bonheur. Que ce soit en Formule 1, moto, karting et n’importe quel autre sport mécanique, les montées d’adrénaline seront garanties chez le spectateur. Voici quelques rendez-vous à ne pas manquer les jours, semaines et mois à venir.

Le Grand Prix de Monaco

Du 21 au 24 mai 2015, la Principauté de Monaco vibrera aux bruits de moteur des bolides qui seront engagés sur son mythique circuit dans le cadre de sa célèbre course de Formule 1. Depuis 1929, le Grand Prix de Monaco attire de grands champions très excités par ce parcours considéré comme le plus dur et le plus lent, un circuit ou toute erreur se paie cash ! Le point d’ogre de ce rendez-vous est le dernier jour où une course folle sera engagée par les concurrents, en 78 tours, pour arracher le Grand Prix. Michael Schumacher, Alain Prost, Graham Hill, Ayrton Senna et Juan Manuel Fangio sont quelques noms de grands champions qui ont déjà remporté cette compétition de prestige.

Les 24 heures du Mans

Course automobile de renommée mondiale, « les 24 heures du Mans » est une compétition qui réunit chaque année dans la ville de Mans de grands pilotes. Pour l’édition 2015, c’est du 13 au14 juin que l’évènement se tiendra. Le circuit est de 13 kilomètres et impose de la dextérité et un grand savoir-faire. Si vous assistez à cette compétition, vous apprécierez les voitures de la catégorie « Prototype » qui combinent à la fois développement technologique et performance. Celles de la catégorie « Grand Tourisme » ne sont pas moins captivantes et feront vivre aux spectateurs des moments exceptionnels.

Le championnat du monde ENI Superbike

Les 2,3 et 4 octobre 2015 aura lieu le championnat du monde ENI Superbike sur le circuit de Nevers Magny-Cours, en France. Il s’agit d’une compétition de moto réunissant de grands pilotes et des écuries de renom. Plusieurs catégories sont à l’honneur à ce rendez-vous, dont Superbike (SBK), Supersport (SSP) et Moto GP qui déchaine plus les passions. Ducati, Kawasaki, Suzuki et Honda font partie des constructeurs qui ont confirmé leur présence à ce championnat et qui mobiliseront pour l’occasion leurs plus grands pilotes.

Le motocross de Castelnau de Lévis

La 17ème épreuve du championnat du monde de motocross de Castelnau de Lévis aura lieu du 11 au 12 avril 2015. Pendant cette compétition, les spectateurs verront défiler divers types d’engins. Il y aura en effet des deux roues pour le motocross, des 3 roues pour les compétitions de sidecar-cross et des 4 roues pour le quad-cross.

Laissez votre commentaire à propos de cet article