Le ski est-il plus facile que le snow ?

Pour les prochaines vacances, vous prévoyez de partir à la neige pour vous adonner à la pratique du sport d’hiver ? Cependant, une question vous titille : le ski est-il plus facile que le snow ? En effet, vous hésitez parmi ces 2 sports d’hiver. Lequel choisir ? Pour vous aider à choisir, zoom sur le ski et le snow.

Le ski

Le ski est un sport individuel de glisse qui consiste à dévaler les pentes enneigées grâce à des skis (des patins longs et étroits) fixés aux pieds. L’hiver s’installe et les stations de ski ouvrent leurs portes pour accueillir les skieurs du monde entier, novices ou professionnels. Si vous êtes débutants, voici quelques bases à retenir pour skier librement : apprendre à freiner sur ses skis (la position de chasse-neige), skier sur les bosses (se positionner en avant… se réceptionner en maintenant ses skis en parallèle et ses jambes souples), effectuer un virage, se familiariser avec le fonctionnement des remontées mécaniques, etc.

Le snowboard

En ce qui concerne le snowboard, comme pour le ski, il est primordial d’être bien équipé : veste pour le snowboard quiksilver, gants, lunettes de ski, bonnet… et une planche de snowboard bien évidemment. La différence notable pour le comparatif de ces 2 disciplines c’est-à-dire le ski et le snowboard c’est le matériel à utiliser et quelques techniques pour bien garder votre équilibre. Avec le snowboard, vous aurez besoin bien sûr d’une planche de snow. Pour apprendre à rider sans risque avec votre snow, vous devez apprendre la technique de « one foot ». Elle consiste à enlever un pied du snow et le caler sur la fixation. En cas de chute, vous pourrez ainsi reprendre appui sur la neige.
En conclusion, les bases (équipement, technique…) de ces 2 disciplines sont presque les mêmes. Tout dépendra donc de vos goûts et de vos envies !

Les dernières publications "Freestyle"