Freestyle
Publié le - 806 hits -

A nouvelle saison hivernale, nouvelle collection de snowboards !

Comme chaque année, on attend avec impatience la nouvelle saison de snow !
Mais avant de se lancer, dès les premiers flocons venus, on stimule son imagination, son envie et sa préparation en s’informant sur les nouvelles boards que les fabricants nous auront concoctées pour cet hiver 2015/2016 !

Pour notre part, notre choix est fait !
On vous parle de notre top 2 !

2016, l’année Lib Tech ?!

On ne cesse d’en parler, on ne cesse de les voir et a priori çà n’est pas prêt de s’arrêter !

Pour notre plus grand plaisir, les boards Lib Tech vont (à nouveau) squatter les premières places du palmarès des top boards 2016 !
Rien de plus logique au vu de ce que la marque US conceptrice de la désormais célèbre série Skate Banana au double Rocker - combinaison de Rocker et de cambre standard - nous a encore réservé de génie artistique et technique !
Et puisqu’on parle d’elle, vous serez ravis d’apprendre que la Banana revient en force en 2016 !
Toujours plus stylées, les snowboards Lib Tech Skate Banana se déclinent en modèles BTX 152 159W, fM BTX 152 162, BTX 153W 162W et Sk8 Banana Stealth BTX 152 162.
Comme aime à le communiquer Lib Tech, la Skate Banana a été nommée plusieurs fois par les magazines comme une board redéfinissant le snowboard. C'est une board à la fois performante et facile à rider autant en jib qu'en poudreuse.
On confirme : Twin-tip, cambre BTX et Carres Magne Traction sont passés par là !
Elle ravira les riders de tous niveaux, que ce soit en Freestyle ou All Mountain !

Bien sur Lib Tech ne s’arrête pas à la Skate Banana et propose une gamme très complète de planches très originales et "personnelles" !
Parmi elles citons entre autres les modèles TRS pour le Freestyle, Travis Rice et Travis Rice HP en All Mountain Freestyle, Skunk Ape en All Mountain Freeride et Box Scratcher en boards Freestyle Rails & Jib : pour tous les styles et tous les goûts !

Et puis entre nous, quel(s) style(s) !!!
Les designers Mike Parillo et Carl Smith (entre autres grands noms) ont vraiment le don de faire des boards Lib Tech de véritables oeuvres d’art !
Ils ne sont certainement pas étrangers au fait que Mister Travis Rice fasse partie du Team Lib Tech !

Notre Top 3 des boards Lib Tech 2016

On vous conseille tout particulièrement :

SKate Banana 152 BTX Bleu T-RICE PRO 155 C2XTRS 154 XC2

Et bien sûr, il faut compter avec les boards Burton 2016 !

Les années se suivent et, finalement, se ressemblent !

Sans pour autant tomber dans la routine, c’est rassurant de se dire qu’on peut compter sur la marque qui, saisons après saisons, s’est imposée comme LA marque du snowboard et, surtout, la marque qui innove constamment, bousculée qu’elle est par les outsiders et ses nombreux challengers !

Pour cette saison, on compte donc, toujours et encore, sur la board Burton Custom X pour vous faire toucher des sommets !
Ce petit bijou de polyvalence est, comme le précise Burton, La board la plus précise et agressive du line-up Burton !
Cette board au caractère ultra-trempé est plutôt destinée aux riders “experts” du All Mountain Freeride.
Avec son cambre classique, son shape directionnel, son Flex Twin, son noyau Dragon Fly, son relief Squeezebox, ses lamelles de carbone, sa semelle WFO frittée, ses carres Frostbite et sa conception Infinite Ride, la Burton Custom X est tout simplement un “Must” de précision et de vitesse, extrêmement rigide, capable des plus gros AIR ou de carver les plus belles courbes !

Notre Top 3 des boards Burton 2016

On vous conseille tout particulièrement :

Custom X 156Custom Flying V 158Easy Livin 155

Bien sûr, il nous a été compliqué de trancher tant le marché du snowboard offre pléthore de bonnes boards et de bonnes marques !
Mais tant pis pour l’exhaustivité, une fois n’est pas coutume, pour 2016 nous avons souhaité vous faire part de nos préférences, sans dépasser les 12 pages de tests et chroniques !

Ce qu’on peut tout de même rajouter, c’est qu’une marque comme Yes - et son modèle Jackpot 2016 qui, c’était facile, porte bien son nom - a bien failli faire partie de ce top 2 !
Disons qu’elle est dans le Top 3 !
Oui mais alors Jones Snowboards aurait aussi pu y être…
Et là, c’est le drame : il faut citer (à peu près) toutes les marques, car toutes vont avoir au moins un modèle de board qui vaut vraiment le coup !

Ce qui nous a importé et paru opportun, à l’heure de vous aider dans ce grand questionnement existentiel et, somme toute, assez subjectif qu’est “l’achat snowboard” de l’année, c’est de plébisciter un “tout”, un choix “as a whole” comme disent les anglo-saxons !
A ce jeu là, les gammes de boards 2016 de Lib Tech et Burton l’ont emporté…

Vous retrouverez toutes les boards citées chez les revendeurs spécialisés que sont Snowleader, Blue-Tomato, Snow-Concept, Gliss’Shop et consorts…

Libre à vous de critiquer nos choix, voire de les contester !
On aime çà le Contest ! ;)
Enjoy riding 2016 !

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Sport de glisse"

  1. 20 Avril 2017Voici la meilleure trottinette électrique du marché175 hits
  2. 24 Mars 2016Jetski à Cassis !859 hits
  3. 23 Fév. 2016Le ski est-il plus facile que le snow ?593 hits
  4. 19 Janv. 2016Faites-vous plaisir en descendant à fond les pentes !688 hits