Freestyle
Publié le - 578 hits -

La polaire reste classe pour la plupart des sportifs

La polaire se dit d’une fibre émerisée, à base de polyester, utilisée pour la confection de vêtements chauds, isolants, coupe-vent, notamment pour les sports d’hiver. De nos jours, cela représente le degré d’amélioration des performances chez la plupart des sportifs.

La polaire pour quel usage chez les sportifs ?

Pour les sportifs, on recherchera le confort dans l’action, l’accroissement de la performance et de la sécurité , pour les équipements sportifs on recherchera des qualités différentes selon l’usage.Les fonctionnalités recherchées dans l’habillement sont d’abord ce qui aidera le sportif dans sa course à la performance , pour l’atteindre, le sportif va donc rechercher le confort, sans lequel il sera limité dans son effort. Pour être en confiance et donner le meilleur de lui-même l’aspect sécuritaire, dans certains sports, conditionne la faisabilité même de l’exploit et mêmes la simple pratique sportive. Les aspects sécuritaires sont essentiels dans de nombreux sports par exemple en escrime, cyclisme, ski, hockey etc. Il est nécessaire que les sportifs soit protégés tout en portant la performance vers le plus haut niveau.

Avantages de la polaire.

Les vêtements à fibres polaires sont légers, chauds et confortables, ils sèchent rapidement et laisse respirer la peau. Ils peuvent être fabriqués à partir de PET recyclé, être bon marché et proposer de bonnes performances c’est pourquoi de nos jours que ce soit dans le sport ou la vie courante les sportifs femmes adorent le pull polaire femme.

Inconvénient de la polaire.

Les textiles polaires accumulent l’électricité statique, et donc la poussière et les poils d’animaux, sans traitement ils ne sont pas coupe-vent. Ils sont aussi hautement inflammables contrairement à la laine. S’ils ne sont pas issus des matériaux recyclés, ils sont fabriqués à partir de dérivés du pétrole non renouvelables. Les textiles polaires de qualité médiocre ont tendance à boulocher. Pour la plus part des sportifs, le textile dit polaire reste classe par rapport aux nombreux avantages qui permet d’obtenir de meilleurs performances ; pour leur confort et leur sécurité.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Blog / Actu"

  1. 23 Juil. 2017Pensez à réserver votre descente en rafting cet été98 hits
  2. 11 Juil. 2017Les vagues de l'Atlantique115 hits
  3. 29 Juin 2017Le portugal se spécialise dans le golf127 hits
  4. 14 Mars 2017Les études de médecine en Espagne, est-ce réellement moins dur ?280 hits
  5. 15 Fév. 2017Qu’est ce que l’aéroparapente ?358 hits
  6. 22 Janv. 2017Venez tester notre spa après une compétition de surf345 hits
  7. 10 Janv. 2017Le rafting entre océan et montagne396 hits
  8. 21 Déc. 2016La ville de Nantes confirme son intérêt pour le bubble foot373 hits
  9. 21 Nov. 2016Faire du freestyle en skate398 hits
  10. 13 Oct. 2016Styliser sa planche de surf, c'est facile avec un shaper !399 hits
  11. 20 Sept. 2016un baptême dont vous n’oublierez pas les sensations446 hits