Freestyle
Publié le - 36 hits -

Les sports extrêmes au Pays Basque

Nombreux sont ceux qui l’ignorent peut-être encore, mais la réputation du pays basque s’est faite premièrement, par la beauté naturelle de son paysage, émerveillant les touristes. Toutefois, c’est aussi un vrai petit paradis pour les fanatiques de sport extrême. On vous explique pourquoi.

Ce n’est pas une blague

Personne n’irait penser qu’un coin aussi reculé de la France pouvait être aussi attirante à ce point, et pourtant, c’est le cas, en ce qui concerne le pays basque. Que ce soit pour les sports maritimes, les activités d’eau douce, les activités terrestres, ainsi que les activités aériennes, chacune de ses activités sont parfaitement réalisables sur le territoire à présent. Que ce soient les activités à faire entre amis, ou celles à faire en familles, ou encore celles à faire en couple ou en solo, et même celles dédiées aux enfants. Tout cela pour dire qu’une sortie pays basque est désormais la meilleure idée que chacun puisse avoir, surtout pour les périodes de vacances. Mais revenons aux sports extrêmes.

Les sports extrêmes basques

En matière de sport extrême, il faut dire que tout le monde est gâté par cette ville, et chacun est consigné à une catégorie spécifique, pour faciliter sa recherche et son accès. On note pour cela le paramoteur, pour la catégorie aérienne, et il est clair que les deltaplanes ne vont pas tarder à se manifester. Pour la catégorie maritime, on distingue le kayak, les voiles, le jet-ski, la plongée, le flyfish, le snorkeling, le wave rafting, le stand-up, le surf, la bouée tractée, ou encore la pirogue. La catégorie terrestre regroupe le quad, la descente en VTT, le paintball, l’équitation, l’escalade, l’équitation, ou encore les parcs d’attraction, et la pelote basque. Mais on note aussi une catégorie pour les eaux douces, regroupant le rafting, le stand-up, l’aquazone, le canyoning et le canoé.

A la stupéfaction de tous, le pays basque est bel et bien un endroit propice pour les sports extrêmes. Et comme promis, tout le monde peut y trouver son bonheur.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Blog / Actu"

  1. 6 Oct. 2019Tous les services pour rendre vos sessions plus sûres38 hits
  2. 21 Sept. 2019Les impératifs d'un bon programme training51 hits
  3. 8 Mai 2019Le rafting entre océan et montagne923 hits
  4. 23 Avril 2019Une grande passion du Pays Basque : Le Surf !260 hits
  5. 24 Mars 2019Une salle de musculation sur mesure à Bayonne291 hits
  6. 3 Avril 2018Un sport ludique praticable dans le Pays Basque428 hits
  7. 23 Juil. 2017Pensez à réserver votre descente en rafting cet été623 hits
  8. 11 Juil. 2017Les vagues de l'Atlantique760 hits
  9. 29 Juin 2017Le portugal se spécialise dans le golf626 hits
  10. 14 Mars 2017Les études de médecine en Espagne, est-ce réellement moins dur ?1105 hits
  11. 15 Fév. 2017Qu’est ce que l’aéroparapente ?947 hits