Freestyle
Publié le - 371 hits -

Le Perp, le meilleur ami de la retraite

Le Perp ou le plan epargne retraite populaire est un service ouvert au grand public avec lequel chacun peut épargner à son rythme et avec sa fourchette de cotisation dans le but de percevoir un intérêt à vie à la retraite. En effet, il existe un grand nombre de plans qui offre cette perception à la retraite mais il est évident que d’autres sont beaucoup plus efficaces et offrent une meilleure garantie. Parmi ces placements avantageux figure le PERP ou le plan d’épargne retraite populaire. Le concerné peut alors effectuer un versement régulier à une somme régulière aussi ou faire un versement quand il veut. La somme qu’il percevra à la retraite correspondra à la somme qu’il a placée en épargne et il en touchera aussi des intérêts. Cette somme ne sera qu’un complément à la pension versée par les régimes obligatoires. Plus vous démarrez tôt l’épargne, plus vous en profiterez à votre retraite.

Pourquoi choisir le PERP ?

Choisir son perp signifie une liberté de versement mais aussi une économie d’impôts. Il faut aussi prendre en compte que l’administration fiscale intervient dans les investissements. Les investissements défiscalisés sont très rares et le PERP en fait parti. Pour certains plans d’épargne pour la retraite, les versements sont fixés à l’avance et ils doivent se faire de façon régulière. Le concerné n’aura pas droit à manquer un versement.

Choisir son perp c’est prendre un plan à sa hauteur. Plusieurs options viennent avec ce plan notamment la gestion pilotée, évolutive ou personnelle qui peuvent être choisies selon les exigences et les besoins. Lorsque le concerné par à la retraite, il peut percevoir son épargne à vie avec des petites sommes et c’est l’option que choisissent beaucoup de retraités. Toutefois, il est possible de toucher grand et de recevoir 20% de votre épargne en capital. Avec la première option, l’adhérent peut demander un système d’annuités dégressives, ce qui lui permettra de profiter du bon lors de ses premières années de retraite. Il peut opter également pour un système d’annuités progressives, ce qui peut alléger les charges de sa famille en cas de décès ou de maladie.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Blog / Actu"

  1. 23 Juil. 2017Pensez à réserver votre descente en rafting cet été49 hits
  2. 11 Juil. 2017Les vagues de l'Atlantique66 hits
  3. 29 Juin 2017Le portugal se spécialise dans le golf80 hits
  4. 14 Mars 2017Les études de médecine en Espagne, est-ce réellement moins dur ?221 hits
  5. 15 Fév. 2017Qu’est ce que l’aéroparapente ?291 hits
  6. 22 Janv. 2017Venez tester notre spa après une compétition de surf275 hits
  7. 10 Janv. 2017Le rafting entre océan et montagne340 hits
  8. 21 Déc. 2016La ville de Nantes confirme son intérêt pour le bubble foot305 hits
  9. 21 Nov. 2016Faire du freestyle en skate346 hits
  10. 13 Oct. 2016Styliser sa planche de surf, c'est facile avec un shaper !357 hits
  11. 20 Sept. 2016un baptême dont vous n’oublierez pas les sensations396 hits