Freestyle
Publié le - 1177 hits -

Le Perp, le meilleur ami de la retraite

Le Perp ou le plan epargne retraite populaire est un service ouvert au grand public avec lequel chacun peut épargner à son rythme et avec sa fourchette de cotisation dans le but de percevoir un intérêt à vie à la retraite. En effet, il existe un grand nombre de plans qui offre cette perception à la retraite mais il est évident que d’autres sont beaucoup plus efficaces et offrent une meilleure garantie. Parmi ces placements avantageux figure le PERP ou le plan d’épargne retraite populaire. Le concerné peut alors effectuer un versement régulier à une somme régulière aussi ou faire un versement quand il veut. La somme qu’il percevra à la retraite correspondra à la somme qu’il a placée en épargne et il en touchera aussi des intérêts. Cette somme ne sera qu’un complément à la pension versée par les régimes obligatoires. Plus vous démarrez tôt l’épargne, plus vous en profiterez à votre retraite.

Pourquoi choisir le PERP ?

Choisir son perp signifie une liberté de versement mais aussi une économie d’impôts. Il faut aussi prendre en compte que l’administration fiscale intervient dans les investissements. Les investissements défiscalisés sont très rares et le PERP en fait parti. Pour certains plans d’épargne pour la retraite, les versements sont fixés à l’avance et ils doivent se faire de façon régulière. Le concerné n’aura pas droit à manquer un versement.

Choisir son perp c’est prendre un plan à sa hauteur. Plusieurs options viennent avec ce plan notamment la gestion pilotée, évolutive ou personnelle qui peuvent être choisies selon les exigences et les besoins. Lorsque le concerné par à la retraite, il peut percevoir son épargne à vie avec des petites sommes et c’est l’option que choisissent beaucoup de retraités. Toutefois, il est possible de toucher grand et de recevoir 20% de votre épargne en capital. Avec la première option, l’adhérent peut demander un système d’annuités dégressives, ce qui lui permettra de profiter du bon lors de ses premières années de retraite. Il peut opter également pour un système d’annuités progressives, ce qui peut alléger les charges de sa famille en cas de décès ou de maladie.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Blog / Actu"

  1. 15 Mars 2022Quelle crème faut-il appliquer après le sport ?138 hits
  2. 15 Janv. 2022Que dois-je considérer pour l'équipement de tir sportif en tant que débutant ?187 hits
  3. 25 Nov. 2021Que sont les chaussons de pointe pour la danse ?272 hits
  4. 21 Nov. 2021Comment booster son magasin de sport en ligne ?325 hits
  5. 1 Oct. 2021Des lieux d'entraînement propres et pratiques : Gyms de Bayonne372 hits
  6. 16 Août 2021Canyoning et rafting pour tous : votre liste de choses à faire446 hits
  7. 15 Sept. 2020Sinscrire dans une des plus grandes salles de sport de France832 hits
  8. 12 Mars 2020Inscrivez vous dans la meilleure des salles de sport981 hits
  9. 15 Oct. 2019Les sports extrêmes au Pays Basque1232 hits
  10. 6 Oct. 2019Tous les services pour rendre vos sessions plus sûres1184 hits
  11. 21 Sept. 2019Les impératifs d'un bon programme training1157 hits