La danse freestyle, qu'est-ce que c'est ?

La danse un sujet très sensible pour les uns et pas assez sensible pour les autres .Connu juste par son coté classique dans les années antérieures, cette dernière a pris de l’envole avec la jeunesse actuelle d’où aujourd’hui le concept de « freestyle » .Un concept qui rend tous les jeunes de la planète en connexion totale et parfaite.


Historique du concept

Il est extrêmement difficile de dater précisément une genèse du freestyle qui consiste à faire des pas de dance libre avec la music hip ho. L’artiste James Brown est un parrain de la danse qui développa dans ses shows des pas et mouvements de danse originaux qui deviennent très vite populaires dans les ghettos .Forts de ces nouvelles danses à la mode, des jeunes de quartiers défavorisés, en
particulier des adolescents du Bronx, se mettent progressivement à se défier en danse et à danser avec chacun une tenue de danse, d’où la naissance du freestyle jusqu'à nos jours.


Les styles les plus adoptés

Le freestyle est un ensemble de dance dont nous pouvons citer :Le Twisto-Flex, Il consiste à tourner séparément la tête, le corps et les jambes dans des ordres différents. En outre, Le Neck-o-Flex très similaire au twisto‐flex, il consiste à tourner uniquement la tête et le reste du corps, mais lorsqu'on tourne une de ces parties on doit le faire tourner de 180°.de même, Le Walkout un pas de base avec de nombreuses variantes qui consiste à se déplacer avec un certain groove. Ensuite, le gliding cette technique est exploitée par Michael Jackson qui comprend le moonwalk (déplacement au ralenti sur la pointe des pieds).En somme, le freestyle est un style de dance libre qui ne dépend pas de quelqu’un si ce n’est point le concerné lui-même. Le freestyle est aujourd’hui le style de danse le plus aimé par son côté propre à lui-même.

Les dernières publications "Freestyle"