Faire du freestyle en skate

Le skateboard est un sport à part entière qui ne s’apprend pas sur un claquement de doigts. En effet, c’est un sport très tendance qui est devenue un véritable sport de compétition et de loisir à la fois. Une fois que les bases du skateboard sont apprises, il s’agit maintenant d’apprendre à faire des tricks avec un longboard skate ou autres.

Quelles sont les figures de base de freestyle en skate ?

De manière générale, il existe quelques figures de bases à apprendre lorsqu’on fait du skateboard. Aussi, la majorité des skateurs ont essayé toutes leurs figures de freestyle devant chez eux. Bien sûr il y a des ratages au début, mais le principal c’est de s’entraîner le plus possible.

L’Olie par exemple est ce qu’on peut appeler la première figure que vous pouvez apprendre. Il s’agit de sauter avec votre skateboard. Il est important de bien coordonner ses pieds (le pied arrière devra claquer le tail vers le sol et le pied avant devra gratter la planche vers le nose.

Le Frontside 180, est un trick qui consiste à faire environ 180 degré avec le skateboard et votre corps. Pour ce faire, il suffira de prendre la même position que pour l’Olie et ensuite, amorcer le mouvement avec vos épaules afin de tourner le reste du corps. Par ailleurs, vous pouvez aussi essayer le Backside 180 qui est la même figure que dans le Frontside 180 mais dans le sens contraire. Par contre, pour cette figure, il faudra claquer assez fort avec le pied arrière et amorcer le mouvement de rotation dans le sens inverse. Ces deux figures demandent une bonne coordination des épaules et des pieds.

Le Backside Pop-Shovit est une figure de freestyle et aussi, il est nécessaire que la planche ne puisse pas suivre vos pieds. En d’autres termes, ce sera à la planche de faire 180 degré sans que votre corps ne fasse une rotation.

Les dernières publications "Freestyle"